Raven Dream Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de graphisme et arts graphiques : photographie, dessin, colorisations, vidéo. Apprenez les techniques, enseignez-les et progressez jusqu'à devenir Raven Dream.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Smile of my life.[Soft Smudge + C4D]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baka
Hope
Hope
Baka


Messages : 175
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] Empty
MessageSujet: Smile of my life.[Soft Smudge + C4D]   Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:44

[Cours que j'avais fait pour un autre forum]
Rendu
Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] 2b8rr7

Niveau: Apprenti / Intermédiaire
Les techniques utilisées pour cette création sont:
- Le smudge (soft)
- Les C4D
- Les filtres (il y en a qu'un U.U")
- Les courbes de transfert de dégradé (Il y en a qu'une aussi mais ça peut varier selon les goûts =p)

Le tutoriel

Pour commencer,faites un nouveau document et remplissez le fond de noir. (J'avais pris 400*120 mais c'est comme vous voulez ^^)
Ensuite,collez votre render redimensionné et dupliquez le 3fois. (Vous aurez donc 4 renders)
Masquez les tous sauf le premier (le plus près du fond noir) et smudgez avec un brush rond à bords flou.
C'est pas tout à fait ces réglages là mais c'est à peu près.

Spoiler:
Résultat étape 1:
Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] Fc9af03cb50c449dd4f09966fdc9c244


[Même réglage de smudge pour celui ci]
Ensuite,smudgez le render suivant avec le brush par défaut 44Pixels mais réglez la taille du brush. (Cela dépend de votre render ^^)
Passez le calque en Superposition 100%.
Résultat étape 2:
Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] Bac5cdd23537c61f30759d74fe7b59e1

Donc,maintenant il faut incruster ton render. J'ai fais un tutoriel là

Ensuite tu mets ce C4D en Superposition 50% après lui avoir modifié les couleurs
Spoiler:
Et celui ci en Lumière tamisée 30% après lui avoir refait les couleurs.
Spoiler:


Mon rendu:
Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] 797df2eac65ea52135aa10ac5925866b

Faites une courbe de transfert de dégradé. Les couleurs dépendent du render et le mode de fusion aussi.
Mais si jamais,moi j'en ai fait une de violet à orange (courbe par défaut) et je l'ai passée en Lumière tamisée 60% histoire que ça relève un peu les couleurs.

Ensuite j'ai placée ce C4D en incrustation 30% après l'avoir recoloré. [Pour le colorer,CTRL+U]
Spoiler:

Bon après,ça c'est pour mon render mais j'lui ai modifié la couleur des yeux x)
Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] 2644dhv


Ensuite,sur un nouveau calque et grâce à un pinceau rond à bord flou de couleur blanche,vous allez passer sur les zones foncées et passer le calque en lumière tamisée. Réglez l'opacité pour que ça se voit pas trop que vous avez passé le brush mais assez pour que ce soit bien éclaircit.
Ensuite,faites un nouveau calque,appliquez une image et faites un filtre renforcement plus net. Baissez l'opacité. (Ca dépend de votre résultat mais moi j'ai du mettre à 50%)

Donc,moi j'ai assombri mon render mais ça dépend de votre résultat x)
Donc,il faut juste rajouter la typo et le cadre x)
Vous pouvez rajouter vos touches personnelle du genre des courbes de transfert de dégradé,éclaircir le rendu si vous le trouvez trop foncé,..

Donc moi pour ma typo je me suis pas prise la tête et j'ai fait simple.
Un masque d'écretage,j'ai juste passée le "of my" en incrustation avec un masque d'écretage par dessus.
J'ai fais une lueur externe de couleur noir en lumière tamisée à chaque calque de typo.
C'est tout x)

Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] 2b8rr7
[Si vous voulez le poster sur un autre forum,demandez mon autorisation s'il vous plaît.]
Revenir en haut Aller en bas
http://world-graphisme.forum-actif.net/
La Mouche ♥
Hope
Hope
La Mouche ♥


Messages : 492
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 25
Localisation : Ben à ton avis ? Sur l'ordi, si j'te parle... Oo

Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] Empty
MessageSujet: Re: Smile of my life.[Soft Smudge + C4D]   Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:28

J'adore le rendu <3
Juste, j'arrive jamais à suivre tes tutos, vu qu'il me manque la moitié des effets que tu utilises >< Comme les masques d'écretage par exemple x)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphismecatlife.actifforum.com
Baka
Hope
Hope
Baka


Messages : 175
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] Empty
MessageSujet: Re: Smile of my life.[Soft Smudge + C4D]   Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] Icon_minitimeSam 28 Aoû - 7:26

Pour faire un masque d'écretage il faut faire un nouveau calque,
Si par exemple tu veux le mettre sur ton texte comme moi,tu désactives toutes les typo,ensuite,sur le nouveau calque tu fais "Image -> Appliquer une image" tu fais un clic droit sur le calque et tu sélectionnes "Créer un masque d'écretage"
Ensuite tu as juste à t'amuser à bouger le calque et jouer avec les modes de calques pour avoir un effet qui te plaît ^^
Mais je verrais pour faire un tutoriel si j'ai le temps sur plusieurs techniques graphiques que j'utilise x)
Revenir en haut Aller en bas
http://world-graphisme.forum-actif.net/
La Krenouille
Dark
Dark
La Krenouille


Messages : 584
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ;3

Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] Empty
MessageSujet: Re: Smile of my life.[Soft Smudge + C4D]   Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:57

Aaaah, alors c'est ça… Je savais jamais comment appeler ça ^^' Oki, c'est noté ! =P

D'accord avec Tanna, le rendu est à tomber *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://ravendream-graphisme.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] Empty
MessageSujet: Re: Smile of my life.[Soft Smudge + C4D]   Smile of my life.[Soft Smudge + C4D] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smile of my life.[Soft Smudge + C4D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Facile]Sorcière [Smudge + Textures]
» Martyr Sasha Toundra [Full smudge + Explication Typo]
» Graphisme Cat Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raven Dream Graphisme :: Graphisme :: Entraide :: Tutoriels :: Photoshop-
Sauter vers: