Raven Dream Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de graphisme et arts graphiques : photographie, dessin, colorisations, vidéo. Apprenez les techniques, enseignez-les et progressez jusqu'à devenir Raven Dream.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Twins of the Evil [Signature complète + Explication de typo + Incrustation du render]

Aller en bas 
AuteurMessage
Baka
Hope
Hope
Baka


Messages : 175
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

Twins of the Evil [Signature complète + Explication de typo + Incrustation du render] Empty
MessageSujet: Twins of the Evil [Signature complète + Explication de typo + Incrustation du render]   Twins of the Evil [Signature complète + Explication de typo + Incrustation du render] Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:39

[Cours que j'avais fait pour deux autres forums]
-> Rendu <-
Twins of the Evil [Signature complète + Explication de typo + Incrustation du render] Dddzec


Donc pour commencer,vous ouvrez un nouveau document sur un fond noir [Voir blanc si vous avez un render foncé sauf si vous savez jouer avec la luminosité ou le contraste]
Vous collez votre render redimensionné et vous le dupliquez 4 fois (Total de render -> 5)
Vous les masquez tous sauf le plus près du fond noir et vous smudgez avec un brush rond à bords flou. (20/25 pixel le brush)
Il faut réussir à faire une sorte de halo autour du personnage,cette étape est très importante car c'est elle qui va donner toute la base de la création.

Réglages du smudge:

Spoiler:

Sens du smudge:
Spoiler:

Vous devez arriver +/- à ça.
Twins of the Evil [Signature complète + Explication de typo + Incrustation du render] 2ibf3gg

Et pour que vous compreniez mieux la sorte de halo que je parlais,voilà ce que ça donne avec le render suivant démasqué.
Twins of the Evil [Signature complète + Explication de typo + Incrustation du render] 9gzgua

|Mêmes réglages de smudge que pour le précédent|
Smudgez le render suivant avec le brush 27 par défaut. Vous pouvez le faire à l'arrache,c'est juste pour donner de l'effet au smudge précédent. Passez le calque en mode incrustation 100.

|Toujours les mêmes réglages qu'au début|
Smudgez le render suivant avec le brush 32 par défaut. Vous pouvez de nouveau le faire à l'arrache car c'est encore pour donner un peu d'effet au premier smudge ^^ Passez le calque en lumière tamisée 100.

[Les parties les plus complexes sont passées maintenant ^^]

Résultat:
Twins of the Evil [Signature complète + Explication de typo + Incrustation du render] 30b8f6d8e948037b453c47a843fd0ecc

Avec le render suivant
Twins of the Evil [Signature complète + Explication de typo + Incrustation du render] Ac1019dabd50428569659a562ef7ec63

Pour l'étape suivante,incrustez votre render.
Un petit tutoriel sur la façon dont j'ai incrustée mon render:
Spoiler:
(Ca a été copié collé d'un autre de mes postes)

Avec le render suivant,faites un flou directionnel d'angle 0 à 312 pixels et passez le calque en Lumière vive 50. [Pour ceux qui commencent avec un fond blanc,le calque sera en exclusion 20%]
Ensuite,dupliquez votre render incrusté et passez le au dessus du flou directionnel. Baissez l'opacité à 10%

Ensuite,placez le C4D donné et mettez le en lumière tamisée 100. Vous pouvez changer l'opacité au pire. Mais pas en dessous de 70% x) (ce sera en exclusion 50 pour le fond blanc)
Spoiler:
Gommez sur le render.

J'ai placée mon C4D de cette façon
Twins of the Evil [Signature complète + Explication de typo + Incrustation du render] 2yo96k9

Mon résultat:
Twins of the Evil [Signature complète + Explication de typo + Incrustation du render] 28uk8jk

Si votre fond est trop foncé sur les côtés du smudge,faites un nouveau calque et passez sur le contour du smudge avec un brush blanc à bords flou (A peu près 30pixels) et passez le calque en lumière tamisée. Si on voit clairement que vous avez passé le brush,baissez l'opacité.
Ensuite,faites un nouveau calque puis faites une source de lumière (varie d'endroit selon le render) et passez la en Densité linéaire -,vu que moi ça se voyait trop,j'ai baissée l'opacité à 70%
Faites un nouveau calque,prenez la couleur de peau de votre render et passez au dessus de votre source de lumière. Passez le calque en Densité couleur +
Ensuite,passez le C4D suivant en Lumière tamisée 50%
Spoiler:

Résultat:
Twins of the Evil [Signature complète + Explication de typo + Incrustation du render] 9jnl77

Dupliquez votre source de lumière et passez la tout en haut de votre liste de calque,baissez l'opacité à +/- 20%
Faites un nouveau calque et prenez la couleur de peau de votre render,passez avec l'outil pinceau au dessus de votre source de lumière et passez le calque en densité de couleur - 20%
Ensuite,c'est comme vous voulez mais moi j'ai éclaircis le coté vers la fille (les bords du smudge) avec un pinceau rond à bord flou de couleur blanche et j'ai passée le calque en lumière tamisée à 20%
Puis,faites un nouveau calque,appliquez une image et faites un filtre renforcement plus net puis descendez l'opacité. (J'ai mis 30%)

Twins of the Evil [Signature complète + Explication de typo + Incrustation du render] 2ic8d3m

Là c'est comme vous voulez,moi j'ai fais 3 courbes de transfert de dégradé.
La première c'est la courbe par défaut jaune,violet,orange,bleu. J'ai mis la courbe en Lumière Tamisée 30%
Ensuite,j'ai fais la courbe par défaut bleu,rouge,jaune et j'ai mis le calque en lumière tamisée 10%
Pour terminer,j'ai fais la courbe de transfert en reprenant les couleurs de peau de mes personnages juste avant de faire les courbes.
Ensuite,j'ai éclaircis les côtés de mon smudge à droite. (Pour que le smudge se marque mieux)
J'ai ajoutée un cadre et une typo.

-> Explication de la typo <-
Je l'ai placée dans un endroit ou elle peut se démarquer et ou c'était un peu vide mais sans que ça se voit trop que c'est pour combler le vide.

J'ai marquée les mots important en plus gros,ce sont donc Twins & Evil de la police Snickles.
J'ai fais un masque d'écretage par dessus. J'ai donc mis le bas des cheveux de la fille pour la couleur.
Pour le mots Twins ce sera le bas des cheveux et pour le mot Evil ce sera le haut des cheveux de la fille.
Les mots moins important,donc of the pour ma part,je les ai mis d'une typo et d'une couleur moins flash. Une couleur foncée et une typo très fine.
J'ai marquée "of the" de la police "BlackJack" puisque je trouvais ces deux mots trop foncés,sur un nouveau calque,j'ai passée le pinceau avec un brush à bords flou de couleur blanche au dessus des mots "of the" et j'ai passée le calque en incrustation 30% histoire d'éclaircir.


Puisque c'est fort noir sur les côtés,là ça dépend de tes goûts mais je le recadrerai pour qu'il y ait moins de noir =p Mais après,ça dépend comment ce sera avec la typo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-graphisme.forum-actif.net/
 
Twins of the Evil [Signature complète + Explication de typo + Incrustation du render]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martyr Sasha Toundra [Full smudge + Explication Typo]
» Signature n'apparait pas
» I Like Milk (Signature)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raven Dream Graphisme :: Graphisme :: Entraide :: Tutoriels :: Photoshop-
Sauter vers: