Raven Dream Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de graphisme et arts graphiques : photographie, dessin, colorisations, vidéo. Apprenez les techniques, enseignez-les et progressez jusqu'à devenir Raven Dream.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Exam de Fairling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Krenouille
Dark
Dark
La Krenouille


Messages : 584
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ;3

Exam de Fairling Empty
MessageSujet: Re: Exam de Fairling   Exam de Fairling Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:34

Okay, je te mets ta couleur Tree !
Juste pour le fun XD J'aime pas le travail, encore moins en vacances !

Bon, je vois ça demain =) Bonne nuit !

Tiens, tu veux que je t'évite un sommeil agité ? --> stresse pas, on te laissera jamais passer en Tree Evil or Very Mad
Bouh, que je suis méchante à 11h et demie après deux Docteur House ! Allez, moi aussi je vais dormir x).
Revenir en haut Aller en bas
https://ravendream-graphisme.forumactif.org
Fairling
Dark
Dark
Fairling


Messages : 190
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38

Exam de Fairling Empty
MessageSujet: Re: Exam de Fairling   Exam de Fairling Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:02

mdr non c'est juste que je n'avais rien d'autre à faire et j'avais envie de m'occuper donc j'ai fait pour le fun et pour vous donner du travail. Je sais que je ne passe pas alors que vous venez de me donner ma couleur. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
La Krenouille
Dark
Dark
La Krenouille


Messages : 584
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ;3

Exam de Fairling Empty
MessageSujet: Re: Exam de Fairling   Exam de Fairling Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:02

Ah bon, je peux mettre aux archives direct ? xD J'avais déjà celui de Senseï Ika ^^ On sait jamais, ce sont des créas que je n'avais pas vues =).

"Bonjour ! C'est moi qui corrige ton exam." (>meuh nan, c'est pas DU TOUUUUT une citation ! xP)

1.Pose de C4D

Technique : le C4D est là (heureusement ! XD) mais dépasse sur la fille, si c'est voulu il aurait fallu plus incruster les cheveux dans le fond =)
Total : Création trop lumineuse et trop saturée : partie gauche trop claire, partie droite plus sombre, ce qui coupe vraiment la créa. Le texte prend à mon goût trop de place mais les effets sont maîtrisés et vont bien, bien qu'il soit difficilement lisible. Les ailes fantomatiques sont en accord avec le sens du texte. Le col des vêtements ne colle décidément pas (appréciez le jeu de mots ! XD) avec le reste, aux couleurs douces et sans noir. PUF, cadre, okay. =D

2. Forme spéciale

Technique : Je l'ai, la forme spéciale. =) Deux petites erreurs : la pointe de l'aile du grand papillon est coupée en bas (invisible, oui, je sais XD) et dans le coin inférieur droit je remarque un angle non gommé. L'ombre donne du relief, mais il n'y en a pas à gauche, alors qu'elle devrait ^^. Super effet du papillon posé sur le reste de la créa ! =D
Total : ta première créa était trop claire, celle-là top sombre x). Mais ça donne un contraste intéressant avec la liberté du personnage, et de l'exotisme. Texture ok ! Le cadre est là, mais étant la seule partie claire de la créa, il attire l'attention sur lui. La lueur du texte est incongrue car grisâtre/verdâtre, couleurs qu'on en retrouve absolument pas dans le reste de la créa. Sinon, il est bien, peut-etre un poil trop gros, et les pointes dessus sont un rappel de l'aile du papillon =)

5. Design de forum

Technique : //
Total : C'est sombre, c'est désagréable ^^'. Le fond est trop une image entière. La bannière est bien faite, mais les feuilles à droite sont floues, dommage. Fondu super. Elle manque un peu de relief, surtout sans cadre. Le texte va à peu près. PUF là. Le QEEL est simple et pas franchement en accord avec la bannière. Les barres sont un peu grises ; les boutons en volume sont beaux mais pas accordés avec la bannière (question volume ^^). Les petits boutons blancs (Accueil, FAQ, etc..) sont bien avec la feuille devant =). Le fond noir serait peut-être mieux, moins Halloween, en brun foncé (terre de sienne ou terre d'ombre brûlée %D).

4. Colorisation

Technique : c'est de la bonne colo =) Presque parfaite ! Le ruban du bas est toutefois incomplet, au bord de la plume qui passe devant il est gris ^^ Les plumes blanche sont au final un peu grises aussi, dans l'ombre sous le masque. Super idée de colorier le blanc du masque ! =D
Total : On ne s'y attarde pas, c'est juste une colo ^^. "Carnaval" en accord avec le masque, quoiqu'un peu trop vif ; "de Venise" est trop gris par contre, un peu plus de la couleur des plumes sombres et il était parfait. PUF et cadre sont au rendez-vous, cadre peut-être un peu vif. Mais comment t'en tenir rigueur ? <3

5. Kit

Technique : // Pas de technique spéciale pour un kit //
Total : J'accroche pas. Tu parles de nature sur une image de culture x) ! Mais les effets de texte sont bien =) et assortis au format paysage. L'avatar et peut-être trop clair comparé à la signa, et les points de la lavande dans les yeux font bizarre. Ça le fait mieux sur la sign'. Texture bien posée. L'œil est bien à sa place. Le flou du violet est peut-être superflu ^^. Mais le cadre est super mastoc et ne va pas ; d'ailleurs, celui de la signa n'a pas les bandes verticales comme sur l'avatar. Avatar différent de la signa, c'est bien. PUF ok =)

6. Création au choix n°1

La fille est moche, ça pourrit la créa XD J'en tiendrai pas compte, mais tu aurais dû montrer sa coiffure, c'est le mieux ! *se fait taper* Couleurs douces harmonieuses. Les textures qui passent sur la fille sont un peu trop voyantes (notamment les bandes horizontales sur son cou). Le fil lumineux est raté ; il aurait été intéressant de gommer avec une brosse floue les pointes. Les brush sont peut-être trop nombreux et l'incrustation serait bien. Le texte s'accorde mais n'a qu'une lueur externe comme effet, il est légèrement trop gros ; cette simplicité va quand même bien. PUF et cadre sont présents.

7. Création au choix n°2

J'aime beaucoup cette création =) Elle respire l'harmonie dans tous les sens du terme ^^Je n'ai rien à y redire, sauf la fleur au dessus de la tête du guerrier, mal gommée, et le texte peut-être superflu et pas très travaillé. PUF et cadre présents (xD).


Globalement

Tu as la technique, aucun doute là-dessus, malgré quelques petites erreurs par ci par là, mais rien de très grave. C'est par contre dans la composition finale qu'il y a des défauts.
Regarde donc à la fois l'ensemble et les petits détails pour harmoniser, alléger ou donner plus de consistance. Comme tu t'en doutes, tu restes Leaf (grande Leaf). Bonne continuation, et à la prochaine ! =D Que ce soit la bonne ^^

PS :merci de m'avoir occupée toute une journée xD
Revenir en haut Aller en bas
https://ravendream-graphisme.forumactif.org
Fairling
Dark
Dark
Fairling


Messages : 190
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38

Exam de Fairling Empty
MessageSujet: Re: Exam de Fairling   Exam de Fairling Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:48

De rien ^^ Et en effet j'avais oublié de faire les p'tits trait sur la signa :s Concernant mon trait lumineux c'était mon premier essai car je n'ai compris enfin que hier soir comment on fait! XD Merci pour tes conseils je les appliquerais pour l'améliorer. Smile Mes trois premières créas sont des vieilles lol je ne les avait pas faites pour l'occasion XD Concernant le design forum ben moi j'aime bien ce coté sombre au contraire XD Mais là c'est juste une question de goût Smile

Concernant le kit, même si c'est un champ de lavande donc de la culture c'est quand même la nature. Certes elle n'est pas sauvage mais anthropisée mais c'est quand même la nature car ce n'est pas une ville, ni un humain, ni un animal. C'est un paysage de nature. Smile

Quoi! Tu trouves la fille moche? XD Moi je la trouve mimi lol

Whaaa tu aimes ma dernière créa! Trop bien! XD C'est vrai qu'elle est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
La Krenouille
Dark
Dark
La Krenouille


Messages : 584
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ;3

Exam de Fairling Empty
MessageSujet: Re: Exam de Fairling   Exam de Fairling Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:52

Certes, certes... xD

Alors, je suis une bonne noteuse ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://ravendream-graphisme.forumactif.org
Fairling
Dark
Dark
Fairling


Messages : 190
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38

Exam de Fairling Empty
MessageSujet: Re: Exam de Fairling   Exam de Fairling Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:01

Oui tu as un très bon œil critique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
La Krenouille
Dark
Dark
La Krenouille


Messages : 584
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ;3

Exam de Fairling Empty
MessageSujet: Re: Exam de Fairling   Exam de Fairling Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:14

Ah ça c'est sûr en critique je suis au top Twisted Evil c'est le propre des Dark XD

Bon, j'archive =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ravendream-graphisme.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Exam de Fairling Empty
MessageSujet: Re: Exam de Fairling   Exam de Fairling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exam de Fairling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exam' by Tanna [n°1]
» Fairling 28 mai
» Présentation de Fairling
» La Galerie De Fairling
» Fairling [à détruire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raven Dream Graphisme :: Examens :: Graphisme :: Passages échoués-
Sauter vers: